OK
Accueil > Marchés > Cotation Transgene > Actus Transgene

Transgene: premier patient recruté phase I de TG4023.


Actualité publiée le 04/11/09 18:17
(CercleFinance.com) - Transgene annonce ce mercredi l'inclusion du premier patient de l'étude clinique de phase I de TG4023 (MVA-FCU1), un nouveau produit débutant le développement clinique de ce traitement des tumeurs hépatiques. Transgene prévoit les résultats préliminaires de tolérance au troisième trimestre 2010, les données complètes étant attendues pour le premier trimestre 2011.
.
Transgene développe TG4023, un produit de chimiothérapie ciblée basé sur la technologie MVA (Modified Vaccinia Ankara), pour le traitement des patients atteints de tumeurs primaires ou secondaires du foie, principalement liées à un cancer colorectal métastatique ou à un hépatocarcinome. TG4023 possède un mécanisme d'action unique qui convertit un composé inactif (5-FC) en 5-FU, un agent de chimiothérapie classique.

L'étude clinique de phase I se déroulera dans six centres d'investigation en France et devrait comporter environ 20 patients. Les objectifs principaux sont l'évaluation de la tolérance au produit et de la dose maximale tolérée.

Les patients devront avoir au moins une tumeur hépatique non-opérable, sans option de traitement. Chaque patient recevra une injection par voie percutanée dans la tumeur suivie par l'administration de 5-FC. Différents dosages de TG4023 seront administrés, dans des cohortes successives, afin de déterminer la dose maximale tolérée.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6TRu63T2T8FMKrhKuBroTchp9e3mvAKCrXHj1HmG0vezA0fpQweaE8ApbuqXfScu

Investir en Bourse avec Internet

tab