OK
Accueil > Marchés > Cotation Trigano > Actus Trigano

Trigano: baisse de 31,2% du CA à neuf mois.


Actualité publiée le 01/07/09 18:31
(CercleFinance.com) - Trigano a fait part d'un chiffre d'affaires de 494,6 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de son exercice 2008-2009, en baisse de 31,2%. Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe de véhicules et d'équipements de loisirs s'établit à 190,1 millions d'euros.

Dans les véhicules de loisirs (-25,7% sur le trimestre), les ventes de camping-cars (-30,1%) et de caravanes (-22%) sont en recul, alors que les immatriculations des marques de Trigano lui permettent de conserver ses parts de marché sur les principaux pays. Les ventes d'accessoires (-14,9%) ont suivi la baisse de fréquentation des points de vente, mais ne semblent plus affectées par des phénomènes de déstockage. En revanche, les livraisons de résidences mobiles sont restées sur une bonne dynamique (+36,7%).

Les actions de réduction des stocks de la distribution dans le secteur équipement des loisirs (-13,6% de chiffre d'affaires sur le trimestre) ont également touché l'activité remorques dont le chiffre d'affaires a baissé de 26,8% au troisième trimestre. Les ventes d'équipement de jardin (-2,9%) et de matériel de camping (+22,5%) ont en revanche très bien résisté.

En dépit de la faiblesse de l'activité, le résultat opérationnel de Trigano est redevenu bénéficiaire au troisième trimestre. Par ailleurs, l'entreprise a poursuivi avec succès ses efforts de réduction de ses utilisations de crédits. L'endettement net a ainsi été ramené aux alentours de 150 millions d'euros, ce qui représente une amélioration de plus de 100 millions par rapport à la situation au 28 février 2009.

'Sur le moyen terme, l'activité de Trigano reste portée par des tendances démographiques et sociologiques de fond. Le camping-car présente en outre des avantages économiques et écologiques importants par rapports aux modes de loisirs concurrents.' estime la société.

Trigano ajoute que le bon accueil des nouvelles gammes de véhicules par les distributeurs ainsi que la forte baisse des stocks constatée sur la plupart des terrains laissent entrevoir une reprise prochaine de la croissance des ventes.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NrEpJt3SrENw3qpGC6Rv-SUobTpFzl68bgA4ayvcFnJ08WdnQglJqW7TXsmkOwai

Comparatif des courtiers en ligne