OK
Accueil > Marchés > Cotation Trigano > Actus Trigano

Trigano: des prises de profits après les comptes annuels.


Actualité publiée le 14/11/17 16:34
(CercleFinance.com) - L'action Trigano recule de 3,8% à un peu moins de 128 euros vers 16h30, en proie à des prises de bénéfices au lendemain de comptes annuels en très forte progression.

Le groupe a ainsi fait état d'un bénéfice net part du groupe de 126,9 millions d'euros, soit 6,63 euros par action, au titre de son exercice 2016/2017, en progression de 41,6% par rapport au précédent. En termes d'activité, le chiffre d'affaires s'est de son côté élevé à près de 1,71 milliard d'euros, soit une croissance de 29,6%, dont 394 millions d'euros sur le seul quatrième trimestre (+38%).

'Les résultats de l'exercice ont bénéficié de cette progression de l'activité, de la maîtrise des coûts et d'une nouvelle amélioration de la productivité. Les frais de personnel (+21,2%) et les charges externes (+19%) ont ainsi progressé à un rythme bien plus faible que les ventes (+29,6%)', a expliqué le management.

Parmi les analystes ayant réagi à cette publication, Portzamparc a rehaussé son objectif de cours sur Trigano de 136 à 140 euros, tout en confirmant son opinion 'renforcer'.

L'intermédiaire a salué l'amélioration des marges opérationnelles, à la faveur de la bonne dynamique des véhicules de loisirs en Europe et de gains de parts de marché, ainsi qu'une bonne génération de trésorerie.

La stratégie de M& A qui a fait le succès de Trigano ces dernières années arrive néanmoins à échéance. 'En effet, le groupe se voit à présent limité dans sa politique de croissance externe du fait des réglementations liées à la concurrence', explique Portzamparc, pour qui cela n'est pas pour autant un signal négatif. En effet, Trigano va désormais pouvoir se concentrer sur le dégagement de synergies avec ses récentes acquisitions, sur l'amélioration de la productivité de ses différents sites et continuer à gagner des parts de marché sur un marché qui restera dynamique.

Et l'analyste d'ajouter : 'sur ce dernier point, nous comprenons qu'une politique de prix agressive sera mise en place dans les pays où le groupe souhaite percer davantage'.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

arbalupa
14/11/17 17:13
Un arbre qui montait au ciel d' où les prises de bénéfices.
arbalupa
14/11/17 17:20
En jaune : l' arbre qui monte au ciel d' où les prises de bénéfices .
speed10
14/11/17 17:29
Mais les résus aussi montent au ciel. Si on s'intéresse aux fondamentaux, les résus de TRI sont excellents depuis des années et tout doucement, cette société sans dette, rachète tous ses concurrents après avoir optimisé sa production pendant la crise. Un modèle de saine gestion.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NrEpJt3SrENw3qpGC6Rv-SOwpXAkzoE4DH7H95OoJXrgs1YYXsuRsOqnNHadmv-9
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.