OK
Accueil > Marchés > Cotation Trigano > Actus Trigano

Trigano en hausse sur des perspectives optimistes


Actualité publiée le 29/11/23 11:46
bourse Trigano

(AOF) - Trigano (+1,34% à 143,70 euros) a dévoilé une hausse de son bénéfice net supérieure aux attentes sur l’exercice 2022/23. Le spécialiste du camping-car souligne que ce succès est du à "la qualité des résultats de son activité véhicules de loisirs en progression de près de 30%". Dans un environnement économique "toujours perturbé", le groupe envisage "une bonne progression de l'activité en 2023/24". "Le camping-car continuera d'attirer une clientèle aspirant à plus de liberté, de proximité avec la nature et de convivialité", prévoit la société.

Côté chiffres, le bénéfice net ressort en hausse de de 10,8% à 308,30 millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires gagne 9,5% sur un an, à 3,48 milliards d'euros. Le bénéfice opérationnel courant consolidé affiche une croissance de 23,7% à 423,4 millions, soit 12,2% du chiffre d'affaires contre 10,8% un an plus tôt.

"La forte inflation constatée en 2022 a conforté Trigano dans la qualité du positionnement de ses gammes de produits en entrée et milieu de gamme, permettant de séduire une clientèle soucieuse de son budget", a expliqué la société.

Berenberg reste à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 200 euros, soulignant que la marge d'Ebit atteint un niveau record à 12,2%, portée par la marge du segment véhicules de loisirs à 12,7%, "malgré l'impact dilutif des activités de distribution récemment acquises". Pour Kepler Cheuvreux, la marge opérationnelle courante de la société pourrait avoir atteint un pic, l'entreprise ayant bénéficié d'un environnement favorable.

La valorisation du titre "semble trop bon marché, en particulier compte tenu de la solidité du bilan", souligne Berenberg évoquant la trésorerie nette de 195 millions d'euros et le " potentiel de fusions et acquisitions relutives ".

Trigano annonce que "les projets destinés à préparer la future transition vers l'électrification des véhicules de loisirs seront intensifiés". Il signale que concernant l'acquisition de la société BIO Habitat, "le dossier est en cours d'étude par l'Autorité de la concurrence en France et devrait aboutir d'ici la fin du premier semestre".

Berenberg salue la confiance de la direction dans ses perspectives, soulignant qu'elle est motivée par "des carnets de commandes élevés et une offre toujours meilleure de châssis de camping-car", et qu'elle s'inscrit dans un environnement de demande qui reste forte, avec "une augmentation des ventes auprès de clients entièrement nouveaux".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NrEpJt3SrENw3qpGC6Rv-ZDaZajOHsDswQLeOQLxXR82RpcqbyI6nMBNopMRwl14

Comparatif des courtiers en ligne