OK
Accueil > Marchés > Cotation Trigano > Actus Trigano

Trigano: le bénéfice semestriel attendu en retrait.


Actualité publiée le 28/03/12 18:34
(CercleFinance.com) - Trigano publie un chiffre d'affaires de 177,4 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2011/2012, en hausse de 2,8%.

Le chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 367,3 millions d'euros, en progression de 2,5%.

Grâce à une bonne performance sur les marchés français et allemand, et en dépit de difficultés rencontrées en Italie et au Royaume-Uni où des mesures d'austérité ont pesé sur la consommation, les ventes de camping-cars ont progressé de 4,7% au deuxième trimestre.

En revanche, affectées par une certaine frilosité des réseaux de distribution, les ventes de caravanes sont restées en retrait par rapport à l'an dernier, accusant une baisse de 23,9% sur la période.

'En raison de la forte saisonnalité des ventes au public d'équipements de loisirs, l'évolution du chiffre d'affaires de cette activité au premier semestre n'est pas révélatrice de tendances pour l'exercice', souligne le groupe.

Les ventes d'équipement du jardin (-14% au deuxième trimestre) et de matériel de camping (-28,6% sur cette même période) sont en retrait par rapport à l'exercice précédent, des livraisons de pré-saison ayant été décalées en raison de conditions climatiques particulièrement défavorables en février.

'Dans un contexte marqué par des incertitudes quant à l'évolution de la conjoncture économique en Europe, le bénéfice semestriel devrait s'inscrire en retrait par rapport à celui de l'exercice précédent en raison, notamment, des décisions prises par Trigano pour à la fois faire progresser son activité et maitriser le niveau de ses stocks.'

Trigano poursuivra l'étude de dossiers de croissance externe dans ses principaux secteurs d'activité et a déjà procédé au mois de mars à l'acquisition de la société néerlandaise OCS Recreatie Groothandel BV spécialisée dans la vente d'accessoires pour véhicules de loisirs (sept millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011).

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NrEpJt3SrENw3qpGC6Rv-UVccfLq2YOlElV3AnvvSYEvQiQQkDum136fv0-Zc6lo

Comparatif des courtiers en ligne