OK
Accueil > Marchés > Cotation Trigano > Actus Trigano

Trigano: ralentit la baisse de ses ventes au 4e trimestre.


Actualité publiée le 29/09/09 09:13
(CercleFinance.com) - Trigano publie un chiffre d'affaires de 141,4 millions d'euros au titre du dernier trimestre de son exercice 2008-2009, en baisse de 9,7%, portant à 636,1 millions le chiffre d'affaires sur l'ensemble de son exercice clos le 31 août, en repli de 27,3%.

'Durant le quatrième trimestre, les phénomènes de déstockage des réseaux de distribution se sont sensiblement atténués, permettant à Trigano de bénéficier d'une amélioration de sa performance commerciale par rapport aux trimestres précédents' explique le fabricant de véhicules et d'équipements de loisirs.

Le pôle véhicules de loisirs a reculé de 10% sur le trimestre, à 116,4 millions d'euros. Les ventes de camping-cars (-18,5%) ont encore été impactées par un certain attentisme de la clientèle de renouvellement, mais celles de caravanes (-3,0%) et d'accessoires (+1,5%) ont bien résisté. Les ventes de résidences mobiles (+39,3%) et les locations de séjours en mobil-homes (+33,6%) sont restées sur une bonne dynamique.

Le pôle équipement des loisirs a diminué quant à lui de 8,3% à 25 millions d'euros. L'activité remorques (-21,9%) a été affectée en particulier par la chute des investissements des professionnels du BTP. En revanche, les ventes d'équipement du jardin (+14,7%) et de matériel de camping (+19,2%) ont profité à plein de l'essor de la distribution par internet et de la livraison de marchés administratifs.

Dans un contexte économique perturbé, Trigano a mis en oeuvre des programmes d'adaptation avec une forte baisse de ses stocks. Le groupe, qui dispose de lignes de crédit confirmées à trois ans, a ramené son endettement net aux alentours de 100 millions d'euros.

Trigano envisage une progression des ventes en 2010 et pense qu'il devrait retrouver prochainement la rentabilité.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NrEpJt3SrENw3qpGC6Rv-af7WcmEKZqvIwpK1_VAEI_SJ2EKEUoNsQnKg460ro-y

Investir en Bourse avec Internet