OK
Accueil > Marchés > Cotation Trilogiq > Actus Trilogiq

Trilogiq: +70% de résultat net en 2007-08.


Actualité publiée le 22/07/08 08:43
(CercleFinance.com) - Trilogiq annonce un résultat net de 5,5 millions d'euros au titre de son exercice 2007-2008, en croissance de 70%. Le résultat d'exploitation s'est accru de 62% à 8,2 millions d'euros, soit une marge correspondante de 22,8% en progression de 2,3 points.

La société explique cette amélioration par une amélioration de la productivité des équipes, la maîtrise des frais généraux et l'augmentation des ventes de services à plus forte rentabilité.

La marge brute a reculé de 3,9 points pour s'élever à 62,4% de la production du fait de l'augmentation du prix des matières premières, et notamment de l'acier et du plastique, qui n'a pas été intégralement répercutée chez les clients.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 43% à 35,4 millions d'euros. L'activité en France a progressé de 25%, tandis qu'en Allemagne, le chiffre d'affaires a plus que doublé et que la Belgique a enregistré un chiffre d'affaires de 671 000 euros pour son premier exercice.

Trilogiq estime que toutes les filiales importantes sont désormais rentables et contribuent au résultat net du groupe et que des taux de rentabilité élevés sont notamment observés en France, au Brésil, en Allemagne et en République Tchèque.

' La demande en intégration Lean-Manufacturing restant soutenue tant dans l'industrie automobile que dans les autres industries manufacturières, le chiffre d'affaires de Trilogiq devrait poursuivre sa croissance à deux chiffres lors de l'exercice 2008-2009 ' estime la direction.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j9Wg2M_TgS1BTlda2US0woqDtOtdMNkLGaxTFdxsZRveY9rELvzaE3gHBzIF3eCT

Investir en Bourse avec Internet