OK
Accueil > Marchés > Cotation Trilogiq > Actus Trilogiq

Trilogiq: carnet de commandes en hausse de 41% au S1.


Actualité publiée le 04/12/08 18:13
(CercleFinance.com) - Trilogiq annonce que son carnet de commandes consolidé s'élève à 25,2 millions d'euros pour le premier semestre 2008/2009 clos de 30 septembre 2008, à comparer à 17,9 millions pour le premier semestre 2007/2008, soit une progression de 41%.

Par ailleurs, alors que l'activité du premier trimestre avait progressé de 51%, celle du second trimestre a enregistré une hausse de 36%.

' Cette tendance ne préjuge aucunement d'une baisse de la croissance des ventes au second semestre, l'activité du mois d'octobre 2008 se situant au très bon niveau de 4,5 millions d'eurs, soit une hausse de 55% par rapport à octobre 2007 ' indique le groupe.

Trilogiq explique notamment ces solides performances par une intensification de la diversification hors automobile et une dynamique commerciale très importante, en particulier au niveau international, avec des taux de croissance au Brésil de 70%, de 87% en Allemagne et de 53% dans les pays d'Europe de l'Est.

' En ce qui concerne les marges, la situation se présente favorablement ' ajoute le groupe.

Trilogiq compte en outre sur des baisses substantielles sur les matières premières acier et plastiques et indique que la remontée du dollar s'est traduite par des profits financiers contre des pertes de change lors des deux années précédentes.

' Par ailleurs, la hausse du dollar devrait avoir un impact très favorable sur la rentabilité des opérations en Amérique du Nord ' conclut le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j9Wg2M_TgS1BTlda2US0woqDtOtdMNkLGaxTFdxsZRvpRZg6lBUTZ7CoVEgRLtRP

Investir en Bourse avec Internet