OK
Accueil > Marchés > Cotation Tronics Microsystems > Actus Tronics Microsystems

Tronics: essuie des pertes au 1er semestre.


Actualité publiée le 09/09/15 08:31
(CercleFinance.com) - Tronics affiche une perte nette part du groupe de 1,2 million d'euros au titre de son premier semestre 2015, contre un bénéfice de 79.000 euros un an auparavant, le résultat opérationnel courant étant passé quant à lui de +219.000 euros à -1,07 million d'une année sur l'autre.

Le fabricant de nano et microsystèmes a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 30% à 4,2 millions d'euros, son activité manufacturing ayant été pénalisée par des volumes de production moins élevés que ceux annoncés en début d'exercice par un client significatif, et par la poursuite de la baisse d'activité réalisée avec le client historique du groupe.

Le premier semestre 2015 a toutefois été marqué par une forte dynamique commerciale qui a généré une activité ingénierie en forte hausse, en croissance de 17,5% à 3,3 millions, avec une activité particulièrement significative sur le site de Crolles (+37%).

Revendiquant 'une innovation forte et une roadmap technologique qui se déroule conformément aux objectifs fixés', Tronics estime qu'il devrait afficher une croissance rentable dès le premier semestre 2016, et réaffirme son objectif de réaliser à l'horizon 2018 un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros avec une amélioration de sa rentabilité.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jmUVd5DKDE6jT6XtEHfg4VjQtqjDUxu-L67fhhryES17h_EQEL6MWSrRpOY3ddPs

Investir en Bourse avec Internet