(CercleFinance.com) - Portzamparc initie un suivi de Tronics Microsystems à 'renforcer' avec un objectif de cours de 18,8 euros, estimant que la progression de 25% du titre depuis son introduction en Bourse (IPO) lui semble justifiée.
En effet, il met en avant d'une part la visibilité sur la croissance du CA manufacturing qui découle des nombreux programmes en phase de conception ou d'industrialisation et d'autre part l'effet de levier conséquent à attendre sur les trois prochaines années.
'Tronics se distingue par son positionnement sur les MEMS (microsystèmes électromécaniques) à haute valeur ajoutée (plusieurs centaines d'euros pièce pour certains modèles) et par son offre intégrée allant de la conception à la production', note l'analyste.
Portzamparc souligne que la société a dévoilé fin mars des agrégats 2014 légèrement supérieurs à ses attentes pré-IPO, selon lui grâce à un taux de marge brute en forte progression du fait d'une très bonne exécution sur des projets en phase d'ingénierie.
Le bureau d'études attend des résultats proches de l'équilibre cette année, mais il pense que 2016 devrait marquer une nette accélération des ventes et des profits, Tronics commençant à tirer pleinement les fruits de ses efforts de diversification clients initiés après 2012.