OK
Accueil > Marchés > Cotation Altur Investissement > Actus Altur Investissement

Turenne Investissement: va réinvestir dans la holding Frio.


Actualité publiée le 12/12/11 08:12
(CercleFinance.com) - A l'occasion du rapprochement entre La Sommelière Internationale et Climadiff, Turenne Investissement et les Fonds gérés par Turenne Capital cèdent leur participation et réinvestissent chez Frio, holding de tête du groupe ainsi constitué.

'Ce rapprochement permettra de créer un acteur mondial dans le domaine des caves à vins, domaine en forte croissance notamment à l'international. La combinaison des forces en matière de développement produit et sourcing international est un gage d'accélération de la croissance, d'amélioration de la compétitivité afin de répondre dans les meilleures conditions aux besoins des clients'.

Les actionnaires de référence de Climadiff, Renaud de Barry, dirigeant et fondateur, et Turenne Capital actionnaire depuis juillet 2008, rejoignent au capital de la holding tête de groupe Frio Entreprise, Dzeta Conseil, actionnaire majoritaire.

' Outre une logique économique, ce rapprochement était naturel : un coeur de métier commun, des zones de fabrication différentes pour maximiser les opportunités, des zones commerciales complémentaires à l'export, un accès à 100% de la distribution domestique et professionnelle en France,.... ' a indiqué Richard Guillorel, Président de La Sommelière Internationale et Président de Frio entreprise.

' A travers ce rapprochement, nous visons un développement accéléré dans les 3 grandes zones : Australasie, Amériques et Europe, comme le développement de produits nouveaux' a déclaré Renaud de Barry, fondateur de Climadiff.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3C6rhfPBScn1De9dvfXo9a460Hmqon8--NrjdDAr9_UGUMWMbTW13ipo2bBvacYv

Investir en Bourse avec Internet