OK
Accueil > Marchés > Cotation U10 Corp. > Actus U10 Corp.

U10: accélération de la décroissance au 3T.


Actualité publiée le 27/10/16 10:20
(CercleFinance.com) - Le titre U10 décroche de 6,9% ce jeudi matin peu après 10h, délaissé au lendemain de l'annonce d'un recul de 23,8% du chiffre d'affaires à 48,4 millions d'euros.

Les ventes du créateur, fournisseur et logisticien dans l'univers de la décoration ont baissé de 10,5% en Europe sur la période en raison de nombreux déstockages menés au troisième trimestre précédent qui n'ont pas été reconduits cette année et de la baisse volontaire des prix de vente au 1er juillet 2016. Grâce au travail mené en profondeur sur son sourcing, U10 précise cependant être revenu à une tarification plus agressive.

En Asie, suite à l'arrêt du Trading simple, les revenus se sont quant à eux inscrits en repli de 40,4% à 11,9 millions d'euros. U10 souligne toutefois que sa filiale hong-kongaise enregistre déjà ses premières livraisons.

A fin septembre, le chiffre d'affaires global de la société s'établit à 148,1 millions d'euros, soit une diminution de 16,3% par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos, dont 107,9 millions sur le Vieux Continent.

L'export est clairement l'axe de développement de l'ensemble du groupe, avec l'exposition actuellement de collections Décoration en Chine à la Foire de Canton et une participation au plus grand salon professionnel de la décoration textile à Francfort (Allemagne) en janvier prochain. Par ailleurs, un réseau d'agents commerciaux a déjà été constitué sur différents pays et, compte tenu de la prospection en cours, U10 sait déjà que 2017 sera une année de croissance.

Une prévision qui ne semble toutefois pas satisfaire les intervenants...


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
27/10/16 11:59
Protestation contre un pseudo journalisme à charge....

Cela fait plusieurs fois que je m'insurge contre la qualité journalistique des articles de Cercle finance très largement diffusés dans la sphère boursière.

Et une fois de plus cet article est en partie mensonger car le travail journalistique qui aurait du être fait n'a pas été fait. Il s'en suit un article essentiellement à charge qui encourage à vendre en faisant sauter les ordres stop alors que la réalité économique de l'entreprise est tout autre.

Le T3 2015 de référence a été exceptionnellement élevé en raison d'importants destockages visant assainir le bilan et la trésorerie du groupe. De plus fin 2015, l'activité globale de l'entreprise a été recentré sur les activités à valeur ajouté et l'activité déficitaire de trading de container qui représentait autour 12% de CA en année normale a été abandonné. Enfin, U10 a clairement fait état d'une révision globale des ses coûts et de ses pris de vente.

Il était par conséquent évident que le CA trimestriel serait inférieur, mais de là à parler d'accélération de la décroissance, c'est de la désinformation pure destiné à faire chuter le titre.

Ce, d'autant que les semestriels 2016 ont nettement montré en terme de rentabilité que le travail effectué est payant pour l'actionnaire puisque le revenu net augmente nettement.

Cet article de Cercle Finance est donc grandement mensonger car il ne se veut pas objectif comme devrait l'être un journalisme de qualité.

Ces faits font suite à d'autre articles récemment publiés dont la qualité laisse elle aussi à désirer : Worldline, faurecia par exemple ou bien au contraire, on a cherché à dissimuler la réalité des chiffres derrière des paravants (bases constantes, segment à valeur ajouté...).

NB : il suffit de reprendre l'actualité boursière de l'entreprise pour vérifier ce que je dis.

Si on reprend les chiffres à 9 mois de 2014 avec trading container : on reste à +3.08% Sans le Trading Container...

Et pour 2015 à 9 mois, si on enlève les 12% de trading, on reste -4.99% auquel il convient d'enlever l'important déstokage de 2015. On reste donc quasi stable en CA...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1GDy_PuMX58eZOe4M85tj3rnKwz0DTnisU2Vx7WydPuPxE486O6yHt2QQJqvOwLA

Investir en Bourse avec Internet