OK
Accueil > Marchés > Cotation U10 Corp. > Actus U10 Corp.

U10: baisse de 8,8% du chiffre d'affaires en 2008.


Actualité publiée le 30/01/09 14:15
(CercleFinance.com) - Le groupe U10 a enregistré un chiffre d'affaires de 192,3 millions d'euros en 2008, en baisse de 8,8% par rapport au chiffre d'affaires 2007 (-6,9% à taux de change constant). Au quatrième trimestre, les revenus de la société ont diminué de 3,8% à 52 millions d'euros.

' Séquentiellement, l'évolution du chiffre d'affaires paraît favorable, avec une moindre baisse de chiffre d'affaires trimestre après trimestre. Au final, le groupe réalise en termes de ventes un exercice
relativement convenable au regard d'une conjoncture compliquée. ' commente la direction.

Les filiales françaises (-5,7%) ont dans l'ensemble bien résisté à la crise économique, notamment les filiales composant le pôle 'Home textile' (+5,5% sur l'exercice). A l'inverse, les activités 'événementiel' et plus encore 'loisirs créatifs' ont souffert de la conjoncture.

En ce qui concerne les filiales étrangères (-14,5%), l'intégralité de la baisse de chiffre d'affaires est imputable à la filiale espagnole. A l'inverse, le chiffre d'affaires tiers réalisé par la filiale chinoise a progressé de 6,5% en dollars (-0,7% en Euros).

' Du fait du meilleur niveau d'activité sur les six derniers mois de l'exercice, la marge opérationnelle du second semestre sera supérieure à celle de la première partie de l'année. Au global toutefois, le défaut de croissance subi en 2008 pèsera mécaniquement sur les résultats de l'exercice. En outre, des éléments non récurrents (provisions) pourraient accentuer le repli de la marge opérationnelle annuelle. ' affirme le groupe.

U10 indique que si les premières semaines de 2009 se traduisent par un niveau d'activité satisfaisant en France, la situation des filiales étrangères est en revanche moins favorable.

Les premiers indicateurs disponibles pour 2009 ne laissent pas entrevoir d'inflexion positive de la conjoncture. La visibilité actuelle est très réduite et la première partie de l'année s'annonce économiquement perturbée.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1GDy_PuMX58eZOe4M85tj62VZd7lQzN4JWd6NU_k26msp5ooo97cSjNv6rn3Q8g4

Investir en Bourse avec Internet