OK
Accueil > Marchés > Cotation Ucb > Actus Ucb

UCB: augmente le montant de son offre d'obligations.


Actualité publiée le 30/09/09 11:42
(CercleFinance.com) - UCB a décidé de porter le montant total de son offre d'obligations convertibles de 350 millions à au maximum 450 millions d'euros. Ce montant peut encore être augmenté jusqu'à un montant maximum de 500 millions en cas d'exercice intégral de l'option de sur-allocation accordée aux teneurs du livre d'ordres, au plus tard le 22 octobre 2009.

UCB a lancé ce matin cette offre d'obligations convertibles, non subordonnées et non garanties, qui arriveront à échéance en 2015. Les montants récoltés seront utilisés pour ses besoins financiers en général.

Ces obligations seront placées auprès d'investisseurs institutionnels à travers une procédure accélérée de construction d'un livre d'ordre. Elles seront émises et remboursées à 100% de leur montant principal, avec un coupon compris entre 4,50 et 5,25% par an, payable semestriellement à terme échu et qui, sauf conversion, rachat ou remboursement auparavant, arriveront à échéance en 2015.

Le prix de conversion initial comprendra une prime comprise entre 30 et 35% par rapport au cours de référence. Les détenteurs des obligations auront le droit de convertir ces obligations en actions ordinaires nouvelles et/ou existantes et/ou de recevoir un montant en espèces, à l'option de la société. Cette conversion dépend de la décision d'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires.

Financière de Tubize SA, qui détient 36,20% des actions du laboratoire pharmaceutique belge, a exprimé son support à l'opération et a informé la société de son intention de voter en faveur des résolutions qui seront soumises à l'assemblée générale à venir.

Une demande sera introduite auprès de la Bourse de Luxembourg en vue de l'inscription des obligations sur la liste officielle de la Bourse de Luxembourg et en vue de l'admission des obligations à la négociation sur le marché Euro MTF de la Bourse de Luxembourg.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-8p0SFsD_iPcxoMXCvS3DcjTPjshnEiMeJYVsngVCPiUQorAB0UEgu9YIrbx-Cke

Comparatif des courtiers en ligne