(CercleFinance.com) - UCB a annoncé lundi que son médicament candidat contre la la maladie de Crohn n'avait pas atteint son principal critère d'évaluation dans le cadre d'essais cliniques de phase IIIb.
Le premier objectif de l'étude consistait à évaluer l'efficacité du composé, le certolizumab pegol, dans l'induction d'une rémission clinique de patients atteints de la maladie sous sa forme modérée à grave, par rapport à une norme de soin.
Selon les résultats de l'étude, 32% des patients ayant pris du certolizumab pegol ont atteint une rémission dès la semaine 6. Ils ont également montré que 25% des patients de l'étude sous placebo ont atteint une rémission à la semaine 6, ce qui ne s'avère pas 'statistiquement significatif'.
UCB précise toutefois qu'au cours d'analyses supplémentaires, le certolizumab pegol a démontré de manière statistiquement significative l'induction d'une rémission pour la population de patients la plus gravement atteinte.
Le groupe belge affiche l'intention de continuer le développement du certolizumab pegol pour les patients atteints de la maladie de Crohn et leurs besoins non satisfaits.