OK
Accueil > Marchés > Cotation Ucb > Actus Ucb

UCB: en tête du BEL 20, Jefferies passe à l'achat


Actualité publiée le 23/09/22 16:44

(CercleFinance.com) - Le titre UCB s'adjuge la plus forte hausse et quasiment la seule progression de l'indice BEL 20 à la Bourse de Bruxelles ce vendredi à la suite d'un relèvement des analystes de Jefferies, désormais à l'achat sur la valeur.

A 16h20, l'action du groupe pharmaceutique belge gagne plus de 3%, loin devant Sofina (+0,5%), tandis que l'indice BEL lâche de son côté 2,1%. Le secteur de la santé cède quant à lui 1,8%.

Dans une note de recherche publiée aujourd'hui, les analystes de Jefferies se disent optimistes, après des échanges avec des médecins, quant au prochain lancement de Bimzelx dans le traitement de l'hidradénite suppurée.

Le bureau d'études dit anticiper des ventes de l'ordre de 620 millions d'euros à horizon 2030, une projection qui le conduit à revoir de 85 à 89 euros son objectif de cours sur le titre, ce qui fait apparaître un potentiel haussier d'environ 30%.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UNx_kXV7AMcvflzorZ7AAdphbTE6sqAa2PiIqFnkUMB5pvMmmluC6ElIOHoYZTE3
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.