(CercleFinance.com) - Le groupe pharmaceutique belge UCB entend augmenter ses capacités de production pour son traitement-phare, le Cimzia, afin de faire face à une hausse de la demande. Une nouvelle usine représentant un investissement de 250 millions d'euros devrait être installée à Bulle, en Suisse, et entrer en service d'ici 2015.
Le site de Bulle est le lieu le plus rentable pour installer notre propre usine de production biotechnologique, et ainsi améliorer encore notre productivité à des conditions favorables, a déclaré le vice-président exécutif du groupe, Michele Antonelli.
Une usine pilote biotechnologique est également en cours de construction à Braine-l'Alleud, en Belgique.
Pour mémoire, les ventes de Cimzia ont atteint 138 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2010. 'Le nombre de prescriptions de Cimzia pour le traitement de la maladie de Crohn et de la polyarthrite rhumatoïde aux États-Unis progresse plus vite que l'ensemble du marché', écrivait le groupe le 21 octobre dernier à l'occasion d'un point d'activité. Sur les trois premiers trimestres, les ventes d'UCB étaient en hausse de 6% à 2,4 milliards d'euros.