(CercleFinance.com) - UCB et Biogen Idec annoncent leur décision d'interrompre l'essai clinique de Phase II de CDP323 dans le traitement de la sclérose en plaques (SEP) rémittente.
La première analyse d'efficacité intermédiaire a démontré que CDP323 n'a pas eu l'effet escompté après une période de traitement de six mois en comparaison au placebo auprès des patients inclus dans cet essai clinique. Aucun cas de leuco-encéphalopathie multifocale progressive n'a été observé.
CDP323 est une petite molécule active oralement qui est un antagoniste de l'intégrine alpha-4. Elle était en développement chez les deux groupes dans le traitement de la SEP rémittente.
Pour UCB, les résultats de cette analyse intermédiaire entraînent une réévaluation de l'immobilisation incorporelle liée à CDP323.
Le groupe pharmaceutique belge prévoit une dépréciation non récurrente, sans impact sur la trésorerie pour un montant avant impôts à deux chiffres (en millions d'euros). Celle-ci sera plus que compensée par les plus-values non récurrentes en espèces dégagées lors des cessions réalisées en début d'année.
Le rapport semestriel 2009 d'UCB, prévu le 31 juillet 2009, fera le point sur l'impact financier de la dépréciation et des plus-values.