OK
Accueil > Marchés > Cotation Ucb > Actus Ucb

UCB: le titre recule, pénalisé par une dégradation


Actualité publiée le 25/07/22 14:25

(CercleFinance.com) - UCB accuse la deuxième plus forte baisse de l'indice BEL lundi à la Bourse de Bruxelles suite à la dégradation de la recommandation de Jefferies, qui dit s'inquiéter du retard du lancement aux Etats-Unis de Bimzelx, son traitement du psoriasis en plaques.

A 14h00, le titre du groupe biopharmaceutique belge abandonne 1,4% alors que le BEL 20 avance au même instant de 0,2%.

Dans une étude diffusée dans la matinée, Jefferies indique avoir abaissé sa recommandation de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours ramené de 130 à 85 euros.

'Nous pensons que le marché sous-estime l'ampleur de cet ajournement', explique le broker américain dans la note. 'Nos travaux menés en propre montrent par ailleurs qu'il faut s'attendre à un démarrage limité pour zilucoplan, un autre produit-phare du groupe', s'inquiète-t-il.

Jefferies fait remarquer que ces incertitudes interviennent au moment où UCB doit faire face à la perspective d'une perte d'exclusivité sur Cimzia (qui génère 32% de ses ventes), un événement qui pourrait constituer selon lui un sérieux problème au moment de l'arrivée à expiration du brevet, en 2024.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UNx_kXV7AMcvflzorZ7AAalDWOYJpBzvGnDFHzPnFMyrLu1yGTH-MyMDXlJs92zM

Investir en Bourse avec Internet