(CercleFinance.com) - UCB annonce la signature d'une nouvelle facilité de crédit reconductible pour 1,5 milliard d'euros afin de refinancer la facilité bancaire de quatre milliards d'euros mise en place pour l'acquisition de Schwarz Pharma.
Cet engagement a été amorti depuis lors à hauteur de 3,3 milliards d'euros et arrivera à maturité en octobre 2011, précise le groupe biopharmaceutique belge qui se consacre aux troubles du système nerveux central et à l'immunologie.
Il ajoute que cette nouvelle facilité a une période de maturité de trois ans avec une option d'extension d'un an et que la marge et les autres conditions sont conformes aux pratiques courantes.
Cette opération s'inscrit dans la suite des trois émissions d'obligations qui avaient permis à la société de lever 1,75 milliards d'euros pour refinancer la facilité de crédit existante.
'Il s'agit de l'étape suivante dans notre stratégie visant à conforter UCB dans sa position de leader mondial de l'industrie biopharmaceutique', a commenté Detlef Thielgen, le directeur financier d'UCB.