OK
Accueil > Marchés > Cotation Ucb > Actus Ucb

UCB: perspectives 2010 inchangées.


Actualité publiée le 29/04/10 11:05
(CercleFinance.com) - UCB a indiqué aujourd'hui que ses perspectives restaient inchangés pour 2010, à l'occasion d'un rapport intermédiaire pour son 1er trimestre 2010.

Le chiffre d'affaires global devrait ainsi atteindre environ 3 milliards d'euros, contre 3,1 milliards en 2009.

' Ce chiffre reflète la concurrence des génériques, l'érosion des produits arrivant à maturité et l'impact des cessions effectuées au début de 2009 ', explique la société biopharmaceutique belge, tout en ajoutant que ' l'incidence de ces facteurs devrait être partiellement compensée par la croissance des produits lancés récemment : Cimzia®, Vimpat® et Neupro® '.

Par ailleurs, en 2010, l'Ebitda récurrent devrait atteindre près de 700 millions d'euros, tandis que le bénéfice de base par action (' core EPS ') devrait approcher les 1,76 euros (sur la base de 180 millions d'actions non diluées).

Du côté des lancements de nouveaux produits, la commercialisation de Cimzia® (certolizumab pegol) aux USA et en Europe se poursuit : plus de 11.300 patients sont actuellement traités avec ce médicament.

Quant au nouvel antiépileptique Vimpat® (lacosamide), il a bien démarré au sein des 17 marchés où UCB l'a déjà lancé et plus de 50.000 patients en bénéficient déjà.

En outre, la commercialisation de Neupro® (rotigotine) en Europe s'est poursuivie au premier trimestre 2010. Depuis l'autorisation accordée par la Commission européenne à UCB, en juin 2009, de reprendre la promotion de Neupro® dans le traitement de la maladie de Parkinson et de le lancer pour combattre le syndrome des jambes sans repos, plus de 54.700 patients sont actuellement traités par ce médicament en Europe. Toutefois, l'agence américaine du médicament (la ' FDA ') recommande une reformulation de Neupro®, condition sine qua non à toute commercialisation sur le marché américain.

Enfin, UCB a annoncé le lancement d'une étude clinique de Phase I pour le fragment d'anticorps CDP7657, destiné aux patients atteints de lupus érythémateux systémique (lupus).

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-8p0SFsD_iPcxoMXCvS3DVReZokW9t0khRa1J-prkr3rsQ-3ze32ulT5maP3S0im

Investir en Bourse avec Internet