(CercleFinance.com) - UCB annonce son intention d'adapter certaines divisions au sein de ses sites de Braine-l'Alleud en Belgique et de Slough au Royaume-Uni.
Le groupe pharmaceutique belge a l'intention de remanier sa division NewMedicines présente sur ces deux sites et de rationaliser les services de support à la fabrication, le développement des procédés industriels et certaines fonctions administratives à Braine-l'Alleud.
'Le projet tient également compte de la nécessité d'investir dans les produits lancés récemment tout en maintenant la rentabilité suite aux expirations récentes de certains brevets' ajoute t'il.
UCB précise que les projets proposés qui pourraient avoir un impact sur 174 emplois à Braine-l'Alleud et 44 emplois à Slough. UCB poursuit également l'objectif de développer ses compétences en biotechnologie et une série de nouvelles fonctions pourraient être créées afin de répondre aux besoins de nouveaux profils biopharmaceutiques, et de lui permettre de poursuivre sa transformation.