OK
Accueil > Marchés > Cotation Umanis > Actus Umanis

Umanis: doublement des profits en 2014.


Actualité publiée le 29/04/15 10:11
(CercleFinance.com) - Umanis a fait état hier après la clôture d'un bond de 97,1% de son bénéfice net part du groupe, lequel est ressorti à environ 3,1 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant de la société de conseil et d'ingénierie a de son côté crû de 39,6% à un peu plus de 8 millions d'euros, tandis que les revenus ont augmenté de 19,4% par rapport à l'exercice 2013 pour s'établir à 138,7 millions.

L'exercice 2015 s'annonce meilleur pour le marché du service informatique, puisque le Syntec prévoit une croissance de 1,5 %, comparée à 0,4 % en 2014, a rapporté Umanis, qui souligne toutefois que 'la pression sur les prix ne s'est absolument pas desserrée'. De fait, l'année 2015 ne s'annonce 'pas différente de ce point de vue'.

Le positionnement multi-spécialisée du groupe (Business Intelligence, Relation Client et Digital) reste néanmoins porteur, d'autant plus en ces temps de crise où les organisations doivent consolider et renforcer leur portefeuille clients, réussir leur transformation numérique et relever le défi de la Data (Internet des objets, big data etc.).

Umanis a en outre su transformer ses modes de contractualisation pour proposer des prestations à forts engagements en terme de qualité de delivery et de compétitivité de ses prestations (forfait, centres de services inshore et nearshore). Ces modes d'intervention représentent d'ores et déjà plus de 70% de son activité.

Cette adéquation avec les attentes de ses clients permet au groupe d'appréhender l'exercice en cours avec une relative sérénité.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

4sfAsYiPqBlWZfBJBMFSkDktu7ObMpF6E3g0ep6I50DrTSa6jNZbvGwdyuTLMliV

Investir en Bourse avec Internet