OK
Accueil > Marchés > Cotation Umicore > Actus Umicore

Umicore: 60ME supplémentaires pour les batterie lithium-ion


Actualité publiée le 31/03/10 11:13
(CercleFinance.com) - Umicore annonce aujourd'hui son intention d'investir 60 millions d'euros afin d'étendre sa production de matériaux pour batterie lithium-ion.

Les investissements concerneront une augmentation de la capacité de production des sites existants d'Umicore à Cheonan (Corée du Sud) et Jiangmen (Chine), ainsi que la construction d'une usine nouvelle et d'un centre technique au Japon.

Les investissements d'Umicore porteront en priorité sur le développement et la production de matériaux cathodiques de type nickel-manganèse-cobalt (NMC) et permettront de plus que tripler la capacité de production annuelle de NMC d'ici à 2013.

' La demande de batteries lithium-ion est appelée à exploser dans les années à venir. Des indices laissent fortement présumer que les composés nickel-manganèse-cobalt joueront un rôle majeur en chimie cathodique pour des applications clés comme les ultraportables et les batteries des véhicules hybrides ou électriques ', a expliqué Marc Grynberg, l'Administrateur délégué d'Umicore.

Avant de poursuivre : ' grâce à l'installation d'une tête de pont au Japon, Umicore renforcera son aptitude à desservir ses clients nippons. Son positionnement local étayera l'instauration d'une activité en circuit fermé pour le recyclage des batteries rechargeables, surtout celles utilisées dans le secteur automobile. '

Pour rappel, Umicore est un producteur de métaux et de produits avancés.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HSttcfnlzIH5WaFSbadb_9o2pzHrz49tV3N4oiILzsE2GbZmbvIUpLdRNicxtU6-

Comparatif des courtiers en ligne