OK
Accueil > Marchés > Cotation UMICORE > Actus UMICORE

Umicore: en forte hausse, a signé un contrat avec LG Chem


Actualité publiée le 24/09/19 12:02

(CercleFinance.com) - L'action Umicore s'envole de près de 7% à la Bourse de Bruxelles après l'annonce de la signature d'un contrat avec la société coréenne LG Chem.

Le fabricant belge de matériaux spéciaux, Umicore, a annoncé avoir remporté un contrat portant sur la fourniture de matériaux à base de nickel, de manganèse et de cathode de cobalt pour les batteries lithium-ion rechargeables de LG Chem.

L'accord d'approvisionnement stratégique pluriannuel servira à répondre aux besoins de la société coréenne de produits chimiques provenant des usines d'Umicore en Pologne, en Corée et en Chine.

L'accord prendra effet en 2020 et couvre un volume total de 125 000 tonnes à livrer sur plusieurs années. Selon les analystes, l'opération pourrait représenter entre 3 et 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

LG Chem fait face à la demande croissante de batteries lithium-ion rechargeables, les constructeurs automobiles étoffant leur offre de modèles de véhicules électriques à plus grande autonomie.

Les sociétés ont également signé un accord de licence de technologie couvrant les droits de propriété intellectuelle.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
HXolbgAOsR0KDPspDdvgPg4KovZ9l7oB-eRUvHijsJsD6xzDtJpcIfjUj3fbRs0p0