OK
Accueil > Marchés > Cotation UMICORE > Actus UMICORE

Umicore: la production des usines reprend progressivement


Actualité publiée le 15/06/20 10:57

(CercleFinance.com) - Le groupe belge de matières premières Umicore a indiqué lundi avoir progressivement repris la production au sein de ses usines qui avaient dû fermer pour cause d'épidémie de coronavirus.

Le spécialiste de la technologie des matériaux précise que la proportion d'employés au chômage temporaire a diminué pour ne plus atteindre qu'environ 3% du personnel, contre 10% fin avril.

Umicore explique avoir notamment redémarré la production de ses usines de catalyseurs automobiles, bien que les constructeurs aient repris la production sur leurs chaînes de montage plus tard que prévu.

Cela ne l'empêche pas de continuer à prévoir que la production mondiale de voitures diminuera d'environ 25% cette année.

Pour le premier semestre de l'exercice, Umicore prévoit que son bénéfice avant intérêts et taxes (EBIT) récurrent restera globalement conforme au niveau du premier semestre 2019, grâce à la bonne tenue de ses activités de recyclage.

La visibilité sur la demande au second semestre reste toutefois extrêmement faible, souligne-t-il, ce qui le place dans l'incapacité de formuler des perspectives quantifiées fiables pour 2020.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
UMICORE
38,69 € 8,53%

Actualités UMICORE

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
CeqbeXKHMO-_4t-QhPLGheKHghodowgwVpyCBdJHP6p-wAKnHHBCr_JveZUM2qlP0