OK
Accueil > Marchés > Cotation Theraclion > Actus Theraclion

Un nouveau centre privé de médecine nucléaire en Allemagne acquière l’Echopulse® de Theraclion


Actualité publiée le 04/04/16 08:00

Regulatory News:

THERACLION (Paris:ALTHE) (Alternext, FR0010120402 – ALTHE, éligible au dispositif PEA-PME), société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, annonce aujourd’hui l’acquisition d’un système Echopulse par Nuklearmedizinische Praxis Seeberger, un centre privé de médecine nucléaire dans la région de Heilbronn, en Allemagne, pour le traitement des nodules thyroïdiens et des adénofibromes du sein.

Le nouveau Nuklearmedizinische Praxis Seeberger, qui ouvrira ses portes en avril, offrira une gamme complète et de haute qualité de diagnostics et de thérapies pour le traitement de la thyroïde et du sein. Dr Seeberger, un spécialiste allemand de premier plan de la médecine nucléaire pour les maladies de la thyroïde, a choisi d’équiper son nouveau centre avec Echopulse afin de proposer à ses patients l’unique traitement totalement non-invasif disponible sur le marché.

Le Dr Seeberger dirigera lui-même les traitements de la thyroïde et collaborera avec un chirurgien du sein afin d’offrir également le traitement des adénofibromes.

Grâce à l’expertise du Dr Seeberger, le centre couvrira une large zone de patients au sud de l’Allemagne avec un solide maillage du réseau.

Il s’agit du 7ème centre allemand proposant l’Echopulse de Theraclion. 5 de ces centres ont été ouverts au cours des 6 derniers mois, montrant l’intérêt croissant et rapide pour l’échothérapie.

« Je crois personnellement que le traitement Echopulse est une réponse à la nécessité de remplacer, à long terme, le traitement à l’iode radioactif », explique le Dr Seeberger. « C’est également une véritable alternative pour les patients qui ne peuvent ou ne veulent pas subir une intervention chirurgicale. »

Le traitement à l’iode radioactif est utilisé en médecine nucléaire pour le traitement de certaines maladies de la thyroïde. Il s’agit d’une méthode de traitement efficiente mais onéreuse car elle nécessite, dans la plupart des pays, une hospitalisation du patient due à l’utilisation d’éléments radioactifs. En Allemagne, environ 50 000 patients présentant des nodules thyroïdiens sont traités chaque année par le traitement à l'iode radioactif et autour de 100 000 par la chirurgie.

« Theraclion est fière de ce partenariat avec le Dr Seeberger et de l’aider à proposer l’échothérapie à ses patients. En plus de l’alternative déjà bien identifiée sur le marché de la chirurgie, nous observons, pour notre technologie, une autre opportunité due à la nécessité prochaine de remplacer les traitements à l’iode radioactif par des solutions moins contraignantes », ajoute David Caumartin.

À propos de Theraclion

Theraclion est une société française spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques. S’appuyant sur les technologies les plus avancées, Theraclion conçoit et commercialise une solution innovante d’échothérapie, l’Echopulse®, qui permet le traitement des tumeurs par Ultrasons Focalisés sous guidage échographique. Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour l’ablation non invasive des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens. Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 34 personnes dont 50% sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques.Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Theraclion : www.theraclion.com

Theraclion est coté sur Alternext Paris
Éligible au dispositif PEA-PME
Mnémonique : ALTHE – Code ISIN : FR0010120402



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_d_a6jECrWqbHK6t-WOUV1KiUeir0D4GYe46XLObdtl6Ln-i1IHFLpJDmjXUGMTt

Investir en Bourse avec Internet