OK
Accueil > Marchés > Cotation Unibail Rodamco Westfield > Actus Unibail Rodamco Westfield

Unibail-Rodamco-Westfield en baisse malgré l'offre à 272,3 millions d'euros pour Polygone Riviera


Actualité publiée le 13/10/23 16:36
bourse Unibail Rodamco Westfield

(AOF) - Nouvelle cession en vue pour Unibail-Rodamco-Westfield (URW, -1,95% à 45,35 euros). Le groupe annonce avoir reçu une offre ferme de Frey, société immobilière spécialisée dans le développement et l'exploitation de centres commerciaux de plein air en Europe, pour l'acquisition de son site Polygone Riviera, situé à Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes, pour un prix de cession net de 272,3 millions d'euros, avec une décote de 4 % par rapport à la dernière valeur comptable. La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2023.

Avec cette transaction, URW a désormais sécurisé 3,6 milliards d'euros (soit environ 90%) de son programme de cession d'actifs européens de 4 milliards d'euros ; et 0,8 milliard d'euros de contribution à la réduction de la dette nette sur une base IFRS depuis janvier 2023 (1,1 milliard d'euros sur une base proportionnelle), ce qui ramène le LTV IFRS, l'équivalent du taux d'endettement, à 41,3% sur une base proforma.

Pour Invest Securities cette transaction permet à URW de " se délester d'un actif ne faisant pas partie de son cœur de cible tout en poursuivant son désendettement ". De nouveaux arbitrages, en particulier aux Etats-Unis, sont souhaitables mais " rien n'indique une réouverture du marché de l'investissement en grands centres commerciaux américains ", alors que c'est une telle évolution qui devrait à terme permettre à la foncière de " conduire son retrait stratégique du marché américain ".

Invest securities souligne cependant que la foncière dispose de liquidités couvrant trois ans d'échéances de dette si bien qu'elle " n'est toujours pas en situation de vendeuse forcée ".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LNKN_wMKu30yGZ_O8H-pHP2vhGT4wOWU8qcfYL-JMLc_hSo0niM5ZOgH3_ecM36S

Comparatif des courtiers en ligne