OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Unibel  > Actus Unibel

Unibel: chiffre d'affaires à fin septembre en hausse de 2,2%


Actualité publiée le 14/11/13 16:30
(CercleFinance.com) - Unibel, holding animateur du groupe Bel, un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque, a annoncé que le chiffre d'affaires cumulé à fin septembre 2013 s'établit à 2.004 millions d'euros, en hausse de 2,2% par rapport à fin septembre 2012.

Hors effet de change négatif de 2,6%, la croissance organique des ventes s'élève à 4,8% sur les neuf premiers mois de l'année. Il n'y a pas d'effet de périmètre.

Au troisième trimestre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 683 millions d'euros, en hausse de 2,8% par rapport au troisième trimestre de 2012.

Sur la période, si l'on exclut les effets négatifs du change, la croissance organique s'est élevée à 6,8%, en ligne avec celle observée au deuxième trimestre.

Le développement de l'activité, les hausses de prix sélectives et les efforts de maîtrise des coûts ne suffiront pas à compenser les effets sur la marge du fort renchérissement du prix des matières premières, qui trouve son plein effet sur la deuxième partie de l'année.

Aussi, le groupe rappelle que la marge opérationnelle du second semestre est attendue en baisse par rapport à celle du premier semestre.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
1icebkwPMtkYJQv36OKc820gnOSnQkohz1rjofWNGsjfsBvLym9zJwu00Kwgnwlx
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.