OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Unibel  > Actus Unibel

Unibel: s'attend à un recul de la marge sur le 2nd semestre.


Actualité publiée le 02/09/13 16:05
(CercleFinance.com) - Unibel, société holding animatrice du groupe coté Fromageries Bel (fabrication de produits fromagers), annonce que le résultat net du premier semestre 2013 s'élève à 59 millions d'euros pour la part groupe, contre 40 millions d'euros l'an dernier, en hausse de 47%.

Le résultat opérationnel du groupe s'inscrit en hausse de 29,4%, à 134 millions d'euros, contre 104 millions au premier semestre 2012.

Le chiffre d'affaires, à 1.321 millions d'euros pour le premier semestre 2013, augmente de 1,9% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent.

L'effet de change est négatif de 1,9%, et aucune variation du périmètre n'est intervenue sur la période. La croissance organique du chiffre d'affaires ressort ainsi à 3,8% pour le premier semestre.

Le groupe fait part d'une forte hausse du prix du lait en Europe et des matières premières laitières sur les marchés internationaux, entamée au deuxième trimestre. Celle-ci affectera pleinement les prix de revient de la seconde partie de l'année.

Le groupe s'attend donc à un recul de sa marge opérationnelle sur le second semestre.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
1icebkwPMtkYJQv36OKc89Q3Ge1HhTYVALmiTsh6VKHp3UnvWdAM9FWSZS5RnxQw
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.