OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Unibel  > Actus Unibel

Unibel: vise une réduction significative de l'endettement.


Actualité publiée le 01/03/13 16:42
(CercleFinance.com) - Après une hausse de 4,5% en 2011, le chiffre d'affaires annuel d'Unibel enregistre en 2012 une nouvelle progression de 4,8% et s'établit à 2.649 millions d'euros.

Si l'on exclut l'effet de change de 1,4%, la croissance organique du chiffre d'affaires de l'exercice s'élève à 3,4%.

'Aucun effet de périmètre n'est intervenu sur l'exercice', indique le holding animateur du groupe Bel, un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque.

Au quatrième trimestre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 688 millions d'euros, en hausse de 2,7% par rapport au dernier trimestre de l'exercice 2011.

Sur la période, la croissance organique s'est élevée à 2,3%, en ligne avec celle observée au troisième trimestre.

Malgré la dépréciation d'actifs imposée par la faible visibilité rencontrée sur certains marchés du Proche et Moyen-Orient, la marge opérationnelle de l'exercice 2012 devrait progresser par rapport à celle de 2011.

Cette performance traduit les efforts consentis par les équipes pour développer l'attractivité du portefeuille de produits du groupe, les gains de productivité industrielle et une meilleure allocation des dépenses publi promotionnelles.

Cette tendance, couplée à une gestion très rigoureuse du besoin en fonds de roulement, devrait permettre une nouvelle réduction significative de l'endettement.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
1icebkwPMtkYJQv36OKc82sKn8MRdhvjalHmuKMb5_Mxe_MRnPTclhQptmOVTMVw
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.