OK
Accueil > Marchés > Cotation UniCredit SpA > Actus UniCredit SpA

UniCredit: Berenberg abaisse son opinion sur le titre


Actualité publiée le 02/12/20 14:45

(CercleFinance.com) - Berenberg a abaissé sa recommandation sur le groupe italien à 'conserver' contre 'achat', indiquant que la stratégie de la banque évolue dans une nouvelle direction.

'L'une des raisons principales pour lesquelles nous avons abaissé la note sur UniCredit est que son CEO, Jean Pierre Mustier, a arrêté la stratégie de la banque qui consistait à cibler la croissance, au lieu de favoriser une réduction des coûts et des risques', a déclaré Berenberg.

'Ayant démissionné de son poste lundi suite à un désaccord sur l'orientation stratégique de la banque, nous pensons que cette stratégie est maintenant remise en question', a rajouté l'analyste allemand.

Berenberg a précisé que cette nouvelle direction impliquera probablement des fusions et acquisitions et très probablement un accord pour la Banca Monte dei Paschi di Siena (BMPS), ce qui signifie que Berenberg ne voit 'aucune raison d'être intéressé par le projet '.

Le courtier a également réduit son objectif de cours sur UniCredit de 9,5 euros à 8 euros.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
_PJEnmj4zwaM2EpoSiCwnqAWfUv4WIUAwp2ICe-C4ByLa3IjOBBbFBJPCDFoCdKa

Investir en Bourse avec Internet