
(AOF) - Valeo prévoit de supprimer 868 postes sur huit sites français : c’est ce qu’a annoncé hier l’équipementier automobile à l’AFP sans donner d’échéance. La direction du groupe prévoit 694 départs contraints et 174 départs volontaires, selon un porte-parole du groupe joint par l’Agence France-Presse. Les sites de La Suze-sur-Sarthe (Sarthe) et La Verrière (Yvelines) seront fermés et la plupart de leurs salariés reclassés sur d’autres sites à proximité. Le site de L’Isle-d’Abeau (Isère), ne conservera que 70 salariés sur 308.
Les sites de Sainte-Florine (Haute-Loire), Reims (Marne), Laval (Mayenne), Amiens (Somme) et Limoges (Haute-Vienne) verront également leurs effectifs réduits. Cette annonce est "un projet" dont "le calendrier et les modalités vont être discutés ensuite", a précisé le porte-parole du groupe.
Le groupe a annoncé en janvier qu'il prévoyait de supprimer 1 150 postes dont 235 en France, sur ses 109 900 salariés dans le monde.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance