(CercleFinance.com) - Citi a reconduit mardi sa recommandation d'achat sur Valeo, continuant de voir en le groupe l'un des équipementiers automobiles européens générant l'une des plus fortes croissances. Son objectif de cours passe toutefois de 117 à 115 euros.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire explique qu'il ne fait peu de doute selon lui que Valeo demeure une valeur de croissance au vu de la hausse de 25% de son carnet de commandes au premier semestre, une performance qu'il juge pleinement appréciée par le marché.
Dans ce contexte, Citi ne se montre pas surpris par la chute qui a suivi la publication des derniers résultats, ressortis en ligne avec les attentes, d'autant que ceux-ci se sont accompagnés d'une nouvelle présentation comptable complexe et de performances mois brillantes que prévu dans les véhicules légers.
Prenant acte de ces nouvelles normes comptables et d'une croissance un peu moins forte que prévu en Amérique du Nord, le broker explique qu'il préfère abaisser de 958 à 925 millions d'euros sa prévision de résultat opérationnel sur le groupe pour 2014.