
(CercleFinance.com) - Valeo a annoncé mardi qu'il allait s'associer au fabricant de semi-conducteurs japonais Rohm afin d'optimiser la prochaine génération de ses modules de puissance destinés aux onduleurs pour moteur électrique.
Dans un communiqué, les deux groupes - qui rappellent collaborer depuis 2022 - expliquent vouloir combiner leurs expertises en matière de gestion de l'électronique de puissance automobile.
Dans un premier temps, Rohm fournira à Valeo son module de puissance deux-en-un en carbure de silicium (SiC) pour le développement de futurs systèmes de propulsion des véhicules électriques (VE) et hybrides rechargeables (PHEV).
Valeo prévoit de commencer à fournir un premier projet en série au début de l'année 2026, avec l'objectif d'améliorer l'efficacité et de réduire la taille de sa prochaine génération d'onduleurs.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.