(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux équipementiers automobiles, Credit Suisse a ajusté ses objectifs de cours sur nombre de valeurs. Essentiellement à la baisse, à l'instar du titre Valeo, sur laquelle la cible revient de 144,4 à 130 euros. Le conseil acheteur de 'surperformance' est cependant confirmé.
Cependant à la Bourse de Paris, l'action Valeo surperformance légèrement le CAC en prenant 3,3% à 114,6 euros.
Dans l'ensemble, Credit Suisse estime que le marché boursier a maintenant pris en compte le risque lié au ralentissement économique chinois, premier marché automobile au monde par les volumes.
Cependant, les analystes estiment aussi qu'en raison de l'appréciation de l'euro sur le marché des changes (+ 10% contre les principales autres devises depuis avril), les exportations automobiles du Vieux Continent risquent d'être pénalisées.
Bien évidemment, si la production des constructeurs automobiles européens venait à décevoir, les équipementiers en seraient impactés. C'est la raison pour laquelle Credit Suisse a écrêté ses prévisions bénéficiaires sur nombre de valeurs du secteur, dont Valeo, d'où la baisse de l'objectif de cours.