(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 150 euros sur Valeo, sa valeur favorite dans le secteur, alors que la direction de l'équipementier automobile a semblé confiante dans l'idée que la marge devrait être proche de 9% en 2020.
'La fourchette de marge de 8 à 9% (présentée par la direction) constitue plutôt un réflexe de prudence au regard de l'évolution des changes en particulier', estime le bureau d'études à la suite d'une réunion analystes.
Credit Suisse prévoit une marge de 9,2% dès 2017, à comparer à un objectif du groupe de 8% à cette date et à 7,2% réalisé en 2014. 'La question clé demeure de savoir si la direction est exagérément prudente ou s'il existe des effets négatifs qui pourraient peser', juge-t-il.
En dehors de la question de la marge, le bureau d'études souligne que l'aspect croissance du dossier demeure intact, Valeo figurant parmi les équipementiers disposant de la plus forte croissance dans le monde.
Par ailleurs, avec un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA de 6,7 fois, Credit Suisse juge la valorisation de Valeo encore attractive par rapport à ses pairs, avec une décote que l'amélioration des marges et une meilleure conversion en cash devraient aider à réduire.