OK
Accueil > Marchés > Cotation Valeo > Actus Valeo

Valeo : Des résultats solides au troisième trimestre malgré la pression du marché


Actualité publiée le 23/10/25 18:16

(ABC Bourse) - Malgré un marché automobile mondial encore instable, Valeo affiche un troisième trimestre solide. Le chiffre d’affaires progresse, les divisions Power et Light tirent leur épingle du jeu, et les ambitions 2025 sont maintenues.

Dans un climat économique encore tendu, Valeo a dévoilé ce 23 octobre ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2025, marqués par un chiffre d’affaires de 4,997 milliards d’euros, en hausse de 3,5 % à périmètre et taux de change constants. Cette performance permet au groupe de confirmer ses objectifs annuels, dont un chiffre d’affaires visé de 20,5 milliards d’euros.

“Dans un environnement difficile et exigeant, la performance du Groupe au troisième trimestre est en ligne avec les objectifs définis pour l’année. Elle souligne la complémentarité de nos technologies et de notre positionnement géographique.”, a déclaré Christophe Périllat, Directeur Général de Valeo.

La progression du chiffre d’affaires est notamment portée par la croissance des divisions POWER et LIGHT, qui bénéficient de la dynamique des lancements industriels en Europe et en Chine. 

L’Europe surperforme, la Chine comble son retard

Si l’Europe enregistre une nette surperformance de 5 points par rapport à la production automobile, la Chine confirme un net rattrapage : l’écart de performance, qui atteignait 20 points au premier semestre, est désormais réduit à 13 points. Ce progrès s’explique notamment par les contrats remportés auprès de constructeurs chinois, dans les domaines de l’électrification et de l’éclairage.

“Nos efforts de repositionnement sur les constructeurs chinois portent leurs fruits et conformément à nos attentes, nous réduisons significativement l’écart de performance avec le marché chinois.”

Dans le détail, la division POWER a enregistré une croissance de 5,2 % et une surperformance de 7 points, tirée par la demande croissante de solutions électriques, en particulier les systèmes haute tension (+66 %). La division LIGHT renoue avec la croissance, notamment grâce aux lancements de production en Europe. En revanche, la division BRAIN reste en retrait (-8,9 %), pénalisée par l’arrêt de certains projets ADAS.

“Comme au premier semestre, la performance de BRAIN est en retrait; la dynamique de prises de commandes en ADAS et SDV reste forte, illustrant l’attractivité de notre portefeuille produits.”

Objectifs 2025 maintenus et nouvelles avancées stratégiques

Malgré un contexte changeant, Valeo maintient ses prévisions 2025 : une marge opérationnelle comprise entre 4,5 % et 5,5 % du chiffre d’affaires et un cash flow libre après restructuration attendu entre 450 et 550 millions d’euros. Le groupe table également sur une génération de cash flow libre cumulée d’un milliard d’euros sur 2024-2025.

Sur le plan stratégique, le trimestre a été marqué par une série d’annonces fortes : l’inauguration d’un nouveau site à Shanghai dédié à l’ADAS, des contrats majeurs en Chine pour des systèmes de climatisation double couche et de double onduleur, ou encore le partenariat renforcé avec Qualcomm pour développer les futurs véhicules à architecture logicielle.

Dans ce contexte, Christophe Périllat a tenu à saluer les efforts des collaborateurs : “Je tiens à remercier les équipes de Valeo pour leurs efforts dans la gestion rigoureuse de nos activités et la mise en œuvre des mesures de réduction des coûts.”

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KuGLanRut8yCvt2WPxdq6Epo-iucSoVsfme7Ce5JNz6hoGeuzBi2u6QACftF9Lla
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.