(CercleFinance.com) - Valeo grimpe de 3,7% à 15,5 euros ce matin, porté par UBS qui initie un suivi à 'achat' sur le titre de l'équipementier automobile, avec un objectif de cours fixé à 18 euros.
Le bureau d'études estime que Valeo devrait profiter d'une reprise cyclique dans son secteur, avec une stabilisation de la production, une réduction des pressions en termes de prix sur les équipementiers et une baisse des coûts des matières premières.
De plus, UBS pense ' qu'une nouvelle direction, les fusions acquisitions dans le secteur et une nouvelle structure de l'actionnariat permettent un repositionnement de Valeo vers les activités à plus fortes croissance et valeur, ' ce qui n'est selon lui pas reflété dans le cours actuel.
En outre, l'analyste souligne que l'absence d'échéance de remboursement de dette avant 2011 et une facilité de crédit non tirée de 2,1 milliards d'euros permettent une meilleure flexibilité. 'Nous nous attendons à ce que la dette nette atteigne son zénith en 2009, mais reste bien en dessous des covenants révisés.' ajoute UBS.