(CercleFinance.com) - Toujours à l'achat, Invest Securities a rehaussé son objectif de cours sur Valeo de 63 à 68 euros, consécutivement à des comptes 2016 au-dessus du consensus et de ses estimations sur le chiffre d'affaires, l'Ebitda et le bénéfice net.
'La visibilité que procure la carnet de commandes est renforcée : il progresse de 17% à 23,6 milliards d'euros, composé à 50% de nouveaux produits garants et moteurs de la croissance future', se réjouit également le broker.
Prudent comme de coutume, le management a par ailleurs indiqué tabler sur un marché automobile en croissance de 1,5 à 2% ainsi que sur une croissance lfl d'au moins 5%. Avec l'impact estimé neutre sur l'année de la hausse des prix des aciers et matières plastiques, l'équipementier automobile anticipe aussi une 'légère amélioration' de sa marge d'Ebita.
Toutefois, 'le CMD qui se tient le 28 février sera sans doute l'occasion de relever les guidances moyen terme et de revenir sur ce que le groupe appelle le 'nouveau Valeo' et son business model en 'cercle vertueux' délivrant une forte croissance organique et une progression pérenne de la rentabilité, des FCF et des dividendes', prophétise Invest Securities.
L'intermédiaire a enfin revu à la hausse son objectif de chiffre d'affaires annuel de 18,7 à 19,2 milliards d'euros, tandis que ses BNA 2017/2018 ont été modifiés de -0,8/+0,1%.