(CercleFinance.com) - Oddo a reconduit sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 60 euros sur Valeo, qui a fait état ce matin de comptes annuels légèrement supérieurs aux attentes du broker et à celles du consensus.
L'intermédiaire salue notamment un niveau de marge opérationnelle de 8,1%, en hausse de 40 points de base, légèrement supérieur aux guidances et témoignant surtout d'une 'large surperformance par rapport au marché', surperformance qui se confirme de surcroît toutes zones géographiques confondues.
Par ailleurs, toutes les divisions affichent une croissance organique à 2 chiffres, souligne Oddo, pour qui 'la pleine intégration de peiker, Spheros, en partie de la joint venture avec le Sud-Coréen Pyeong Hwa et de FTE l'an prochain devraient positivement contribuer à la profitabilité, validant la poursuite de l'amélioration des marges'.
L'objectif de cours de 60 euros est atteint et sera révisé après le CMD prévu fin février, au cours duquel le management devrait actualiser ses guidances de moyen terme à la lecture entre autres des nombreuses acquisitions récemment réalisées, a enfin prévenu l'analyste, qui table sur un dividende de 1,25 euro, en hausse de 25%.