(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur le titre Valéo et fixe son objectif de cours à 156 E.
Valeo a annoncé ce matin l'acquisition de l'entreprise allemande peiker, acteur majeur de la télématique embarquée et de la connectivité. Cette acquisition va permettre au groupe d'enrichir sa gamme de produits dans le domaine de la connectivité.
' Cette acquisition confirme la volonté du groupe de renforcer sa présence sur le marché du véhicule autonome et de la conduite intuitive, l'un de ses principaux axes stratégiques de croissance ' indique Oddo.
' Peiker est l'un des plus grands fournisseurs de composants et de systèmes dans le domaine des technologies de télécommunication ' précise Oddo
Les analystes estiment que cette acquisition présente un réel intérêt stratégique pour Valeo permettant de compléter son offre au sein de la division CDA. Ce marché est estimé à 5 MdE d'ici à 2025, traduisant une croissance implicite soutenue.
Peiker réalisera un chiffre d'affaires d'environ 310 millions d'euros en 2015. Cette opération aura un effet positif sur les résultats de Valeo dès 2016.
' Nous ne disposons pas d'éléments sur le montant de la transaction mais comprenons que la VE est raisonnable (proche de 400 ME estimés selon nous). Par ailleurs, cette activité afficherait un niveau de profitabilité supérieur à la moyenne du groupe (12,2% pour la marge d'Ebitda estimée de Valeo en 2015) ' explique Oddo.
' Même si cette opération reste modeste au regard du groupe (2% du CA groupe, environ 12% du CA de la division CDA), nous estimons l'impact légèrement relutif (+2/3% sur l'Ebitda consolidé). Le financement sera assuré sans difficulté '.