(CercleFinance.com) - Valeo et Michelin ont annoncé vendredi une collaboration visant à développer des systèmes pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Les deux groupes disent avoir la conviction que leur rapprochement permettra d'accélérer 'l'avènement des véhicules à motorisation électrique en France et dans le monde entier'.
Leur partenariat concerne la chaîne de traction, la gestion thermique moteur, thermique batterie et thermique habitacle, ainsi que l'éclairage, la gestion de l'énergie et les liaisons au sol.
Valeo rappelle posséder une compétence reconnue dans les systèmes électriques et de contrôle moteur et dans la gestion thermique moteur et habitacle.
L'équipementier a notamment été le fournisseur de la chaîne de traction des véhicules électriques de première génération de PSA Peugeot Citroën et de Renault en équipant plus de 10.000 voitures.
De son côté, Michelin souligne qu'il entend apporter, au-delà de ses offres spécifiques de pneumatiques et de liaisons au sol, son savoir-faire dans le domaine de l''Active Wheel', une technologie de roue intégrant un moteur.