OK
Accueil > Marchés > Cotation Valeo > Actus Valeo

Valeo: parvient à un accord avec Pardus.


Actualité publiée le 22/05/08 09:05
(CercleFinance.com) - Après de longs mois de bras de fer, Valeo annonce être parvenu à un accord avec Pardus pour une représentation à son Conseil d'administration, moyennant un nombre de conditions drastiques.

Le Conseil d'administration de l'équipementier automobile a décidé de proposer à l'assemblée des actionnaires convoquée pour le 20 juin 2008 la nomination de Monsieur Behdad Alizadeh, associé de Pardus, en qualité d'administrateur de Valeo compte tenu des termes de l'accord conclu entre le fonds d'investissement Pardus et la société Valeo.

En contrepartie, Pardus a pris les engagements nécessaires pour tenir compte des préoccupations de Valeo quant à d'éventuels conflits d'intérêts de Pardus à raison de sa participation dans Visteon.

Pardus s'est notamment engagé à cet effet à ne pas demander la désignation de représentant au sein des organes d'administration et de direction de toute société exerçant une activité similaire ou concurrente de Valeo et plus particulièrement les sociétés Visteon et Delphi.

Pardus s'est de plus engagé à ce que son représentant au sein du Conseil d'administration ne vote ni ne participe aux débats du Conseil d'administration de la société dès lors que les relations entre Valeo et Visteon y seraient abordées.

En outre, Pardus n'acquerra pas de participation supérieure à 10% du capital ou des droits de vote dans des sociétés concurrentes de Valeo (sans préjudice de sa participation dans Visteon).

Pardus s'engage également à ne pas augmenter sa participation dans la société au-delà de 20% du capital et des droits de vote.

Pardus pourra néanmoins acquérir des droits de vote double (et ce dans les conditions statutaires), mais s'est néanmoins engagé à ne pas voter plus de 20 % des droits de vote lors des assemblées générales.

Dans certaines hypothèses de cession de ses titres par Pardus, Valeo disposera d'un droit de première offre ou de préemption.

' Les dispositions de l'Accord resteront valables jusqu'à l'issue de l'assemblée générale annuelle de Valeo appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2011 ' précise le groupe français.

Pardus pourra néanmoins dénoncer les termes de l'accord à tout moment à condition de respecter un délai de préavis de quatre mois.

Mais en pareil cas, le représentant de Pardus au Conseil d'administration démissionnera de ses fonctions.

Enfin, en cas d'offre publique sur les titres de Valeo initiée par un tiers et déclarée conforme par l'AMF, si Pardus le souhaite et que son représentant au Conseil d'administration démissionne, l'accord cessera immédiatement.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KuGLanRut8yCvt2WPxdq6E9UVf7NZc2tkpl2BYyFVBQy8gpym34KnP4e2vQ1JkLQ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.