(CercleFinance.com) - Après la journée investisseur de l'équipementier automobile Valeo, les analystes de Société Générale ont décidé de relever substantiellement leur objectif de cours sur le titre de 145 à 170 euros. Le conseil d'achat est confirmé.
A la Bourse de Paris, l'action Valeo prend 0,8% à 139 euros dans un marché proche de l'équilibre (+ 0,2% pour le CAC 40). Le titre a pris 34% depuis le début de l'année.
Certes, les actions du secteur se sont nettement redressées : leur PER à 12 mois est passé en octobre dernier d'un plus bas de 10,5 jusqu'à 14,4 fois en mars 2015. 'Cela reflète clairement les facteurs macroéconomiques positifs à court terme et la confiance accrue dans la zone euro, dynamisée par l'impact de l'assouplissement quantitatif et l'affaiblissement de l'euro', explique Société Générale.
Et maintenant ? 'Nous estimons que les investisseurs ne devraient pas uniquement acquérir Valeo pour sa performance à court terme mais davantage pour celle à moyen long terme', estiment les analystes.
'Valeo est à la croisée de deux grandes tendances automobiles que sont la réduction des émissions de CO2 et les solutions de conduite autonome. Les investisseurs devraient s'attendre à payer des multiples plus élevés pour un groupe qui a réussi sa transition en passant du statut d'équipementier à celui de fournisseur de solutions avec une importante dynamique de résultats sur les cinq prochaines années', ajoutent ils.
Enfin, la direction est revenue, à l'occasion de sa journée investisseur, sur ses objectifs à horizon 2020, que Société Générale commente ainsi : nous pensons que ce plan présente davantage de potentiel de hausse que de baisse pour chacun de ses principaux objectifs.