OK
Accueil > Marchés > Cotation Valeo > Actus Valeo

Valeo: 'succès' d'un placement d'obligations.


Actualité publiée le 11/05/11 18:18
(CercleFinance.com) - Valeo annonce le placement avec succès de 500 millions d'euros de nouvelles obligations à échéance 2018 et les résultats définitifs de son offre de rachat d'obligations d'échéance 2013 pour un montant nominal de 200 millions d'euros.

Le groupe souligne que cette émission a permis de placer à des conditions favorables 500 millions d'euros d'obligations de maturité sept ans avec un coupon de 4,875%.

'La réussite de cette opération démontre la confiance des investisseurs dans la qualité du crédit de Valeo dont la dette à long terme a fait l'objet d'un relèvement de notation par Moody's le 3 mai 2011 à Baa3 assorti d'une perspective stable', indique-t-il.

Concernant l'offre de rachat faite aux porteurs d'obligations d'échéance 2013, lancée concomitamment, Valeo confirme le rachat d'un tiers de la souche soit un montant nominal de 200 millions d'euros sur le montant nominal total de 600 millions d'euros qui avait été émis en juin 2005.

Ces opérations visent à permettre à Valeo d'allonger la maturité moyenne de son endettement et de lisser le profil de sa dette, en diminuant la maturité existante 2013 de 200 millions d'euros au profit d'une nouvelle maturité 2018 pour un montant de 500 millions d'euros.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KuGLanRut8yCvt2WPxdq6IiB0uJ9e7a14bpaUlLgak7KWK8hZc7z3jiidZOU8cSN

Investir en Bourse avec Internet