(CercleFinance.com) - Le groupe a présenté un chiffre d'affaires en hausse de 12 % à 3 449 millions d'euros au 3ème trimestre (+ 7 % à périmètre et taux de change constants). Sur les 9 premiers mois de l'année, la hausse est de 14 % à 10 747 millions d'euros.
Oddo suite à cette publication confirme son conseil à l'achat sur la valeur et ajuste son objectif de cours à 156 E (au lieu de 154 E). Les analystes d'Oddo estiment que cette publication est de bonne facture avec la confirmation d'une croissance organique pérenne qui ressort à 7% pour l'activité 1ère monte, dans la lignée du semestre.
Oddo souligne la large surperformance en Europe (+8 points) dans un marché en accélération et la confirmation d'une surperformance structurelle en Chine (+ 6 points).
' Les guidances sont confirmées, de même que nos objectifs avec un ROC attendu en hausse de 18% soit une MopC de 7,5% (+30pb) ' indiquent les analystes.
' Comme mentionné dans notre récente étude, il s'agit d'une opportunité pour revenir sur le secteur '.
Le groupe vise une croissance supérieure à celle du marché dans les principales régions de production y compris en Chine, un taux de marge opérationnelle supérieur à celui de 2014 avec un taux de marge opérationnelle au 2nd semestre légèrement supérieur à celui du 1er semestre 2015.