OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Valeo  > Actus Valeo

Valeo: ventes en baisse au premier trimestre mais objectifs confirmés


Actualité publiée le 25/04/19 20:43

L'équipementier automobile a publié après la clôture de la bourse, ses chiffres d'activité pour le premier trimestre 2019.

A cette occasion, la direction a dévoilé un Chiffre d’affaires consolidé de 4 841 millions d’euros, en baisse de 1% (- 3% à périmètre et taux de change constants). Elle se félicite toutefois d'avoir surperformé le marché puisque la production automobile mondiale a reculé de 7 % dans le même temps.

Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général de Valeo, a déclaré : «Notre surperformance par rapport à la production s’est accélérée au premier trimestre, conformément à notre plan de marche, dans un marché automobile difficile. Cette surperformance devrait continuer à s’accélérer tout au long de l’année, dans nos quatre Pôles d’activité et dans chacune de nos zones géographiques, grâce à la mise en production d’innovations à fort contenu technologique.

Face à un environnement économique et géopolitique particulièrement instable, nous poursuivons la mise en
œuvre du plan de réduction de nos coûts et de nos investissements et nous confirmons nos objectifs 2019

Concernant les objectifs, ils sont inchangés, mais l'accent est mis sur la volatilité de la production automobile mondiale et les incertitudes sur le prix des matières premières et des composants électroniques.

Du côté des chiffres, le groupe anticipe une marge opérationnelle, hors quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence, comprise entre 5,8 % et 6,5 % pour 2019.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.