OK
Accueil > Marchés > Cotation Valeo > Actus Valeo

Valéo:incidences de l'application des normes IFRS15 et IFRS9


Actualité publiée le 17/07/18 08:19
(CercleFinance.com) - Valeo communique les incidences de l'application des normes IFRS 15 et IFRS 9 sur l'information comparative de l'année 2017.

Les coûts externes de composants imposés par les clients, précédemment comptabilisés en chiffre d'affaires première monte, sont désormais présentés en réduction de la consommation matières ; ceci se traduit par une diminution du chiffre d'affaires de 425 millions d'euros en 2017.

Les contributions clients au titre de la Recherche et Développement y compris les prototypes, précédemment présentées en réduction des frais de Recherche et Développement, sont désormais présentées sous la rubrique ' Divers ' du chiffre d'affaires soit un reclassement en chiffre d'affaires de 364 millions d'euros en 2017.

L'application d'IFRS 15 a engendré un décalage dans la reconnaissance du chiffre d'affaires dégradant la marge opérationnelle du groupe en 2017, y compris la quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence, à hauteur de 7 millions d'euros (hors effet d'impôts).

L'application rétrospective de la norme IFRS 9 ' Instruments financiers ' conduit à diminuer l'endettement financier net de 12 millions d'euros au 1er janvier 2017 et à augmenter de 2 millions d'euros les frais financiers de l'exercice 2017.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LY3eDE-ufcInXln-U73cuIfa0jOQA_xNq5ebAYCSDfEMvG2ksZ1J48aJs23gWeBA

Investir en Bourse avec Internet