(CercleFinance.com) - VDI Group a vu son résultat net (avant amortissement des écarts d'acquisition) presque divisé par deux à 530.000 euros au premier semestre 2009, et son résultat d'exploitation passer de 1,87 million à 830.000.
Le chiffre d'affaires semestriel est ressorti en légère baisse à 23,55 millions d'euros. Sur la période, l'impact devises est particulièrement significatif et la lisibilité des performances du groupe est également masquée par l'évolution des produits constatés d'avance. En neutralisant l'impact de ces deux éléments, la progression est de 6,6%.
La marge brute est affectée par l'impact devises, un environnement concurrentiel et un contexte de crise économique qui ont généré des révisions de prix sur certains produits, et l'augmentation des produits constatés d'avance.
Les coûts opérationnels sont bien maîtrisés avec des charges de personnels et des charges d'exploitation qui restent stables à devises constantes et baissent de trois points à devises courantes.
L'activité du troisième trimestre reste soutenue avec des facturations liées à l'activité qui s'établissent à 11,86 millions d'euros en hausse de 6,4%. La demande est particulièrement soutenue pour les produits d'hygiène liés à la grippe A/H1N1.
Sur neuf mois, les facturations liées à l'activité atteignent 36,34 millions d'euros en croissance de 4,9%. A taux de change constants, la progression est de 7,1%.
VDI Group escompte une nouvelle croissance de l'activité sur l'ensemble de l'exercice et 'a également mis en place les mesures nécessaires à un redressement significatif'